- Pont de l’Ascension : Pourquoi l’Ecole de Parilly ne le fait pas ? Fort absentéisme très probable.
- Sécurité Rue Jules Guesde : Le stationnement sauvage des véhicules accentue le manque de visibilité. Peut-on faire une demande d’agent municipal pour aider les enfants à traverser la rue et ainsi assurer leur sécurité.
- RASED : pas de renouvellement de l’enseignant dédié au soutien scolaire. Quelle est la situation du RASED cette année ?
- Couchettes en maternelle : Face au manque de place, l’inspectrice suggère que les MS ne fassent plus de sieste. Impossible, les enfants sont trop fatigués. Quelles sont les solutions envisageables (gymnase) ? Pourquoi les parents ne peuvent plus accompagner les enfants jusqu’aux couchettes ?
- Hygiène du gymnase : comment se fait-il que le port des chaussures soient désormais autorisés dans le gymnase ? Comment l’hygiène est-elle maintenue ? Les tapis de sol sont-ils désinfectés ?
- Installation du savon dans les toilettes des primaires : A-t-elle été faite depuis la visite des sanitaires en début d’année ?
- Communication de l’Ecole : les documents mis dans le carnet de correspondance arrivent parfois trop tard. Conséquence : difficile de s’organiser, de se rendre disponible et/ou de s’investir dans l’Ecole.
- Ouverture de la 5ème classe de maternelle : la maitresse n’a pas de matériel. Qu’en est-il ? Comment y remédier ?
16 octobre 2012
Questions à poser au Conseil d'Ecole du 23 Oct. 2012
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire