Votre conseil local mène des actions pour obtenir le remplacement d'enseignants absents. N'hésitez pas à nous aider en téléphonant également au rectorat au 04 78 80 60 60.
L'UNION FAIT LA FORCE !
Deux courriers ont été envoyés dernièrement pour insister sur le non-remplacement d'enseignants à l'école.
"Le 11/02/2013, Monsieur le Recteur,
En ma qualité de président du Conseil Local FCPE de l'Ecole des Parilly/Vénissieux, je vous adresse ce message pour exprimer le très vif mécontentement des parents d'élèves de l'école de Parilly pour le non-remplacement de Madame Noc Groleaz, professeur en classe de CE1, pendant son congé maladie, du 1er au 8 Février inclus. Les 23 élèves de cette classe ont perdus 30 heures de cours. En outre, leur répartition dans les autres classes a perturbé les apprentissages de beaucoup d'autres élèves.
Ce n'est, hélas, pas la première fois que les parents d'élèves de l'école de Parilly font le constat amer que l'Education Nationale n'assume pas ses obligations de service public et s'émeuvent des conséquences graves que cela pourrait avoir sur la scolarité de leurs enfants.
Comment faire confiance à l'Educaiton Nationale pour la mise enoeuvre de réformes nécéssaires, telle que celle des rythmes scolaires, quand elle fait preuvre, de manière répéter, de son incapacité à pallier les absences, programées ou imprévues, des enseignants ? L'écoles primaire n'est pas une garderie ! Pour apprendre les fondamentaux (lire, écrire, compter), nos enfants ont besoin d'avoir en face d'eux et tout au long de l'année scolaire, des professeurs compétents et motivés. Il est de votre responsabilité d'assurer cette continuité de service public.
Vous remerciant pour votre attention, je vous prie d'agréer, Monsieur le Recteur, l'expression de ma considération distinguée.
Charles AUGROS
Président du Conseil Local FCPE de Parilly"
"Le 14/02/2013, Monsieur le Recteur,
Quand je vous ai écrit mon dernier message, je ne pensais pas que 4 jours plus tard je me verrais dans l'obligation de vous interpeller à nouveau pour un problème de non-remplacement d'une enseignante à l'Ecole de Parilly. Malheureusement, je viens d'apprendre de M. Rochaix, directeur du Groupe Scolaire Parilly, que Mme Démarquet, de la classe TPS/PS, est absente pour une longue durée, qui devrait d’étendre jusqu'au 11 Mars. A ce jour, aucun remplacement n'est prévu. Si personne n'est envoyé pour suppléer Mme Démarquet, l'école de Parilly totalisera pour le seul mois de février 11 jours de non- remplacement de personnel enseignant. Vous conviendrez que, dans ces conditions, les parents d'élèves auront toutes les raisons de manifester leur colère.
Ces derniers temps, nous avons beaucoup entendu les responsables de l'Education Nationale, y compris le Ministre en charge, déplorer les faibles performances des écoliers français comparativement à leurs collègues d'autres pays, notamment européens. Les causes de cette insuffisance sont évidemment multiples. Mais si Education Nationale veut améliorer la performance de ses écoliers, ce dont je ne doute pas, sa première obligation serait d'assurer tout au long de l'année et dans chaque classe la présence continue d'un enseignant. Cela implique le remplacement systématique des professeurs absents
Pour en revenir à l'absence Mme Démarquet, professeur en maternelle, son remplacement est absolument INDISPENSABLE puisqu'il est inenvisageable de répartir dans les autres classes une vingtaines d'enfant TPS/PS. Nous espérons donc recevoir dans les plus brefs délais l'annonce de l'arrivée d'un(e) suppléant(e).
Vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien apporter aux préoccupations légitimes des parents de l'école de Parilly, je vous prie d'agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de ma considération distinguée.
Charles AUGROS
Président du Conseil Local FCPE de Parilly"
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire